Skip Navigation Links
Accueil
Fonctionnalités
Support & Aide
Téléchargement
Divers

Tutoriel: Introduction (1/10)

Domotix est un logiciel Media Center Gratuit pour Windows regroupant les fonctions multimédia (musique, vidéo, télévision, photo, webradio) ainsi que des services internet (météo, sorties ciné, flux rss) au sein d'une même interface.

Domotix se distingue de la concurrence (XLobby, Meedio, Media Portal ...) par sa simplicité d'installation et d'utilisation.

Ce tutoriel a pour but de parcourir les principales fonctionnalités de Domotix tout en expliquant leur mise en place rapidement. Une aide plus complète est disponible ici

 

Présentation de Domotix

Vue d'ensemble des fonctionnalités :

  • Musique: lectures des fichiers et tags (ogg, mp3, wma, cda, ape; flac, m3u, m4a, mpc), gestion des playlists, affichage des pochettes, paroles
  • Vidéos: lectures des fichiers vidéos, dvd, recherche automatique des informations sur internet, reprise de films, choix du player (DirectX, VLC, MPC)
  • Webradios: gestion de tous les formats (exceptés real player), module de recherche shoutcast
  • Photos: diaporama, rotation, vignettes
  • Internet: flux rss, recette de cuisines, sortie cinéma, prévisions météo
  • Communication: MSN Messenger
  • Autres: calendrier, gestion des télécommandes, planification de l'extinction...

Pour plus d'informations sur Domotix, vous pouvez consulter:

Prérequis
Avant d'installer Domotix, vous devez vous assurer de la présence des éléments suivants:
  • DirectX version 8.1 (disponible ici, pour vérifier: menu démarrer -> exécuter -> dxdiag)
  • Le Framework Microsoft .Net 1.1
  • Les codecs vidéos (disponibles ici)
  • Pour windows 2000, les MDAC 2.8 (disponible ici)
Installation
Pour installer Domotix:
  • Téléchargez le programme d'installation ici
  • Exécutez le programme d'installation et suivez les instructions
  • Si nécessaire, Domotix vous proposera d'installer le Framework .Net 1.1 (ceci peut nécessiter quelques minutes)
  • A la fin de l'installation, un nouveau dossier apparaitra dans Menu démarrer -> Programmes -> Domotix
Note: Le lien de téléchargement de Domotix est mis à jour constament en fonction des nouvelles versions. Si vous souhaitez cependant tester les versions intermédiaires (béta), rendez vous sur le forum, section "Versions"

Pour rester informé(e) de l'actualité de Domotix, inscrivez-vous à la mailing liste: