| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tang82 Pti nouveau
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 10:54 am Sujet du message: Base de données des films |
|
|
Bonjour à tous
Merci de prendre le temps de lire ma question et de l'intérêt que vous lui portez.
Voilà
Je suis en train de réaliser mon premier HTPC. Je blog toute l'évolution de mon projet et j'en suis pour le moment aux tests logiciels.
Ce qui m'a amené à tester DOMOTIX et bien d'autres (media portal, elisa, meedioR ...) Pour le moment je reste sur un OS Windows XP.
Je n'ai pas encore mis à jour mon blog quan daux test logiciels mais 2 en particuliers arrivent en tête du classement
- DOMOTIX
- MEDIAPORTAL
Même si je trouve DOMOTIX bien plus sympa à utiliser, je dois avouer qu'il me manque un truc indispensable que j'ai trouvé sur MP.
La mise à jour des sites de bases de données des films !
Certes, elle est dispo sous DOMOTIX, mais sous MP je peux choisir les bases de données en ligne où je désire récupérer les infos. Comme j'ai des films en V.O. avec les titres originaux, l'idée de mettre une base US en plus d'une FR est plutôt sympa.
Sous DOMOTIX, je n'ai pas trouvé où indiquer les bases en ligne où je désire me connecter.
J'ai un autre soucis, lorsque le titre du film n'est pas trouvé sous DOMOTIX dans la base, il met un titre approchant.
Exemple, j'ai rippé pour faire un test, un DVD de mon fils.
Mulan 2 ! Et bien DOMOTIX, me propose le film HUA MULAN avec la jaquette de HUA MULAN, les acteurs et le pitch qui va avec !
Le titre est pourtant correcte au niveau du fichier, mais DOMOTIX m'affiche HUA MULAN et il est impossible de modifier ça !
Est ce un bug, une option à développer ?
Y a t'il moyen de modifier / ajouter les bases en lignes ?
Si quelqu'un peut apporter de l'eau à mon moulin.
Il ne me manque que ce point pour rester définitivement sous DOMOTIX.
Je profite de ce post, pour remercier et encourager dans leurs efforts les gens qui contribuent à ce genre de projets ! Merci à vous et continuez.
A+ |
|
|
 |
olixelle Pipelette d'Or

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue tang
alors non tu ne peux pas sélectionner de base de données de film pour alimenter tes fiches de films (et ce n'est pas prévu) : le but de domotix étant d'avoir un media center opérationnel directment, j'ai préféré cette logique.
Ceci dit : lorsque domotix associe automatiquement une fiche a un film, si il existe plusieurs possibilités, domotix va appliquer la premiere. Si cette association n'est pas bonne, tu peux aller dans la fiche du film, modifier et "mettre a jour automatiquement. Si plusieurs films sont possibles, domotix te demandera de choisir parmi les possibilité offertes.
Apres, sache que les données sont enregistrées dans une base access dans domotix\pref\video\movie.mdb, si tu es un peu développeur, tu devrais facilement trouver comment modifier les infos. Enfin, si tu es motivé, tu peux développer un plugin
sinon tu ne nous a pas donné l'url de ton blog  |
|
|
 |
tang82 Pti nouveau
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci pour ta réponse
Je n'ai pas osé donner l'adresse de mon blog. Sur pas mal de forum c'est interdit alors ...
Mais bon, voici, voilà : imadel.wordpress.com (rubrique Mon HTPC)
C'est encore un peu brouillon mais ça va bouger bientôt)
Côté base de données, j'avais trouvé la possibilité de changer si plusieurs choix possible, mais dans le cas de MULAN 2 cité dans mon message précédent, rien de rien !
Je vais voir côté Acces ! Si je peux taper dans la base directement, pourquoi pas.
Merci pour ton aide.
Je ne trouve pas de section dans le forum pour parler de bug ! Suis je aveugle ?
Sinon, je post ici, au démarrage (auto de domotix au lancement de Windows et en mode plein écran) Domotix se lance bien, mais la barre de tâche de windows vient au premier plan ! Rien à faire pour changer ça.
Il me faut cliquer sur l'appli pour l'avoir au premier plan ! Je ne comprends pas. Si tu as une idée
D'avance merci |
|
|
 |
olixelle Pipelette d'Or

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Je n'ai pas osé donner l'adresse de mon blog. Sur pas mal de forum c'est interdit alors ...
Mais bon, voici, voilà : imadel.wordpress.com (rubrique Mon HTPC)
|
du temps que tu fais pas de la pub sauvage ca me pose pas de pb
| Je ne trouve pas de section dans le forum pour parler de bug ! Suis je aveugle ? |
section assistance, ensuite tu choisis ton domaine (musique, vidéo ....)
Sinon, je post ici, au démarrage (auto de domotix au lancement de Windows et en mode plein écran) Domotix se lance bien, mais la barre de tâche de windows vient au premier plan ! Rien à faire pour changer ça.
Il me faut cliquer sur l'appli pour l'avoir au premier plan ! Je ne comprends pas. Si tu as une idée |
j'ai l mm probleme depuis qq temps et de maniere aléatoire, je comprends pas... jme demande si c pas a cause des scénarios de démarrage, faut que je reharde |
|
|
 |
tang82 Pti nouveau
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
hello
Maintenant que tu en parles, c'est vrai que c'est depuis qui j'ai lancé optimisation ! |
|
|
 |
olixelle Pipelette d'Or

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| tang82 a écrit: |
hello
Maintenant que tu en parles, c'est vrai que c'est depuis qui j'ai lancé optimisation ! |
euh non ca n'a pas de lien avec l'optimisation du démarrage  |
|
|
 |
tang82 Pti nouveau
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
hello
désolé, je pensais qu'il s'agissait de la même chose.
Je n'ai pas trop eu de temps ce week end, donc je n'ai pas avancé mais, j'ai tout de même envie de désinstaller et de réinstaller, on verra ce que ça donne. A moins que tu ais une autre piste pour moi. |
|
|
 |
lololili Pti nouveau
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|