• Vous êtes ici : Accueil Bibliothèque sur mesure Montreuil

Bibliothèque sur mesure Montreuil

bibliotheque Montreuil

Bibliothèque sur mesure Montreuil : une vraie bibliothèque sur mesure

Si votre souhait est d’obtenir la bibliothèque qui réponde le mieux à vos attentes, à vos besoins, à vos goûts, notre entreprise met tout en œuvre pour vous accompagner dans la création d’une bibliothèque sur mesure. Laissez enfin parler votre créativité, nous nous chargeons du reste !

Bibliothèque sur mesure pour rangement optimisé

Avoir chez soi une bibliothèque, cela permet d’optimiser largement le rangement de divers objets, les livres bien entendu, mais pas seulement. Avec une bibliothèque sur mesure sur Montreuil, vous pourrez choisir les mesures adaptées à la pièce et les matériaux les plus en corrélation avec votre décoration.

Bibliothèque sur mesure pour une décoration intérieure réussie

Pour réussir sa décoration d’intérieur, cela passe évidemment par le choix des objets et des matières, mais aussi par l’agencement tout entier de la pièce. Avec une bibliothèque sur mesure sur Montreuil, vous avez alors tout loisir de rendre harmonieuse cette décoration, en pensant au coté pratique du rangement.

Bibliothèque sur mesure pour les petites pièces

La conception est le point fort de notre société de création de bibliothèque sur mesure. Notre savoir-faire en matière de création tient évidemment compte de toutes les règles imposées par de telles créations, comme les matériaux, l’agencement dans la pièce, les couleurs, le poids supporté, et aussi le volume utilisé.

Pour une déco raffinée

Lorsque vous souhaitez un volume bien précis pour votre bibliothèque et que vous ne trouvez pas votre bonheur dans les magasins de meubles classiques, nous sommes là pour créer, avec vous, une bibliothèque sur mesure, qui saura satisfaire chacune de vos attentes.

Pour ranger et trier

La bibliothèque est un meuble idéal pour ranger, organiser, trier et exposer une partie de ses livres ou objets. Avec une bibliothèque sur mesure, vous allez pouvoir adapter des rangements pour chaque série de livres ou d’objets, en optant pour des tiroirs, des portes ou des vitres, toujours avec le soucis d’un rendu esthétique et pratique.

Devis bibliothèque sur mesure

Vous souhaitez un meuble particulier, qui puisse accueillir à la fois vos livres de collections, mais également vos livres de poche et tout autre objet de décoration. Ce qu’il vous faut, pour résumer, c’est une bibliothèque sur mesure. Nous sommes justement là pour trouver avec vous, un meuble adapté aux dimensions dont vous disposez.

Garantie d’une bibliothèque sur mesure

Pour profiter d’un meuble sur mesure qui puisse satisfaire vos attentes en termes d’agencement, notre société spécialisée dans la création de bibliothèque sur mesure peut répondre à toutes vos demandes, en tenant compte des critères de place et d’espace, et en vous proposant des matériaux nobles, qui mettront en valeur votre intérieur.

Large choix

Vous aimeriez avoir des idées pour mieux aménager votre intérieur, mais les catalogues de décoration et d’aménagement d’intérieur ne vous proposent pas de solutions qui vous conviennent. Notre enseigne qui propose des meubles bibliothèques sur mesure a certainement l’idée qui peut répondre à vos envies.

Bibliothèque sur mesure pour chambre

Une chambre peut tout à fait accueillir une bibliothèque, et peut participer à l’originalité et au charme de la pièce. Mais une bibliothèque n’est pas toujours adaptée pour toutes les pièces. Si votre chambre est étroite, pensez à la bibliothèque sur mesure, une solution qui permet la création de nombreuses idées.

 


 

Pour information, Montreuil est une localité positionnée au coeur du département 93. 102200 résidents y habitent.

Actualités Montreuil :


Ville de Montreuil : Actualités (Les dernières actualités)

[Communiqué] Montreuil améliore la qualité de vie des patients diabétiques

Montreuil mène une politique de santé volontariste en favorisant, avec le réseau de ses centres municipaux de santé et le soutien de l'ARS, l’égal accès aux soins de qualité pour tous les usagers, l'éducation sanitaire ainsi que des actions préventives. Une de ces actions est l’éducation thérapeutique du patient et en particulier du patient diabétique. Cette éducation thérapeutique a pour objectif de rendre le patient plus autonome en facilitant son adhésion aux traitements prescrits et en améliorant sa qualité de vie. Une équipe pluridisciplinaire des Centres Municipaux de Santé (CMS), associant infirmières, diététiciennes, médecins généralistes, dentistes assure des séances individuelles pour permettre de déterminer avec eux, les six thématiques qu'ils souhaitent approfondir : alimentation, traitement, pratique d’une activité physique et sportive. Ces approfondissements sont menés au cours d'ateliers collectifs, dirigés, en plus des professionnels de santé des CMS, par un animateur sportif de la ville. À l’issu de ces ateliers collectifs, le patient est de nouveau reçu en entretien individuel par l’infirmière coordinatrice ou le médecin coordinateur afin d'évaluer sa satisfaction et les compétences acquises. Ces ateliers d'éducation thérapeutique s'inscrivent dans les actions de prévention et de promotion de la santé que met en oeuvre la Ville de Montreuil, en restant attentif au rééquilibrage de l’offre de soins en faveur des populations les plus démunies. Montreuil développe ainsi un partenariat avec l’Agence Régionale de Santé pour mener à bien des actions du dispositif Atelier Santé Ville qui intervient dans les quartiers classés en politique de la Ville, et favorise une meilleure participation des habitants aux projets locaux de santé. La Ville poursuit également l’expérimentation du PASS Santé qui garantit aux personnes en grande précarité et en attente d’ouverture ou de renouvellement de droits, de bénéficier de soins ou d’une prise en charge ambulatoire sans avance de frais. Contact presse : Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr

Montreuil mène une politique de santé volontariste en favorisant, avec le réseau de ses centres municipaux de santé et le soutien de l'ARS, l’égal accès aux soins de qualité pour tous les usagers, l'éducation sanitaire ainsi que des actions préventives.
Une de ces actions est l’éducation thérapeutique du patient et en particulier du patient diabétique. Cette éducation thérapeutique a pour objectif de rendre le patient plus autonome en facilitant son adhésion aux traitements prescrits et en améliorant sa qualité de vie.
Une équipe pluridisciplinaire des Centres Municipaux de Santé (CMS), associant
infirmières, diététiciennes, médecins généralistes, dentistes assure des séances individuelles pour permettre de déterminer avec eux, les six thématiques qu'ils souhaitent approfondir : alimentation, traitement, pratique d’une activité physique et sportive. Ces approfondissements sont menés au cours d'ateliers collectifs, dirigés, en plus des professionnels de santé des CMS, par un animateur sportif de la ville.
À l’issu de ces ateliers collectifs, le patient est de nouveau reçu en entretien individuel par l’infirmière coordinatrice ou le médecin coordinateur afin d'évaluer sa satisfaction et les compétences acquises.
Ces ateliers d'éducation thérapeutique s'inscrivent dans les actions de prévention et de promotion de la santé que met en oeuvre la Ville de Montreuil, en restant attentif au rééquilibrage de l’offre de soins en faveur des populations les plus démunies.
Montreuil développe ainsi un partenariat avec l’Agence Régionale de Santé pour mener à bien des actions du dispositif Atelier Santé Ville qui intervient dans les quartiers classés en politique de la Ville, et favorise une meilleure participation des habitants aux projets locaux de santé.
La Ville poursuit également l’expérimentation du PASS Santé qui garantit aux personnes en grande précarité et en attente d’ouverture ou de renouvellement de droits, de bénéficier de soins ou d’une prise en charge ambulatoire sans avance de frais.
Contact presse :
Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr
Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 –
jean.tilloy@montreuil.fr
[Communiqué] Subvention à La Maison Populaire Montreuil soutient la pratique culturelle amateur

La Maison Populaire, association d'éducation populaire et acteur multiculturel de la pratique amateur, créée sous la forme d'une Maison de la jeunesse, en 1966, a pour objectif de toucher des publics très divers, de tous âges, de toutes cultures et de tous les quartiers de la ville. Agréée « jeunesse et éducation populaire » elle accorde une place importante au jeune public et à l'accueil de jeunes talents. Le coeur de son activité est l'éducation artistique pour tous. C'est pourquoi sa programmation met aussi bien en avant la transmission des savoirs « classiques » que la découverte des innovations venant enrichir les productions artistiques. Au cours de la saison 2018, la Maison populaire qui compte 2 400 adhérents, a accueilli plus de 90 000 personnes. Cette belle performance est pour la Ville de Montreuil le signe de l'accessibilité de sa programmation, de son ancrage dans la ville et de sa capacité à se rapprocher de son public en fonctionnant en synergie avec les autres acteurs culturels de Montreuil. Chaque saison, La Maison Populaire organise une centaine d’ateliers d’expressions ouverts aux adultes et aux enfants. Elle mène aussi des actions dans les domaines des arts visuels, du numérique, de la musique, de la philosophie ou des sciences humaines. Cette richesse d'activités lui permet de toucher des publics très divers, de susciter la curiosité, de favoriser l’échange et de créer des rencontres. Pour soutenir dans le temps les actions culturelles d’éducation artistique, de diffusion de spectacles et d’expositions, visant à la rencontre entre les populations locales, d’une part, et les oeuvres et les pratiques artistiques, d’autre part, le Conseil municipal du 12 décembre a voté en faveur du renouvellement d'une subvention de 500 000 € à La Maison Populaire. Contact presse : Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr

La Maison Populaire, association d'éducation populaire et acteur multiculturel de la
pratique amateur, créée sous la forme d'une Maison de la jeunesse, en 1966, a pour objectif de toucher des publics très divers, de tous âges, de toutes cultures et de tous les quartiers de la ville. Agréée « jeunesse et éducation populaire » elle accorde une place importante au jeune public et à l'accueil de jeunes talents.
Le coeur de son activité est l'éducation artistique pour tous. C'est pourquoi sa programmation met aussi bien en avant la transmission des savoirs « classiques » que la découverte des innovations venant enrichir les productions artistiques.
Au cours de la saison 2018, la Maison populaire qui compte 2 400 adhérents, a accueilli plus de 90 000 personnes. Cette belle performance est pour la Ville de Montreuil le signe de l'accessibilité de sa programmation, de son ancrage dans la ville et de sa capacité à se rapprocher de son public en fonctionnant en synergie avec les autres acteurs culturels de Montreuil.
Chaque saison, La Maison Populaire organise une centaine d’ateliers d’expressions ouverts aux adultes et aux enfants. Elle mène aussi des actions dans les domaines des arts visuels, du numérique, de la musique, de la philosophie ou des sciences humaines. Cette richesse d'activités lui permet de toucher des publics très divers, de susciter la curiosité, de favoriser l’échange et de créer des rencontres.
Pour soutenir dans le temps les actions culturelles d’éducation artistique, de diffusion de spectacles et d’expositions, visant à la rencontre entre les populations locales, d’une part, et les oeuvres et les pratiques artistiques, d’autre part, le Conseil municipal du 12 décembre a voté en faveur du renouvellement d'une subvention de 500 000 € à La Maison Populaire. Contact presse : Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr
[Communiqué] Poursuite de la hausse de la démographie scolaire

Après 2 nouvelles écoles en 2018, Montreuil ouvrira un nouveau groupe scolaire à la rentrée 2019

Après l'ouverture en septembre 2018 de deux nouveaux groupes scolaires (de maternelle et d'élémentaire) Marceau et Madeleine-et-Louis-Odru Montreuil poursuit ses investissements afin d'accueillir dans les meilleures conditions possibles, l'ensemble des nouveaux arrivants. Si l'ouverture de ces deux nouveaux groupes scolaires a permis de régler les difficultés rencontrées dans le Bas-Montreuil et la ZAC Boissière Acacia en permettant notamment le desserrement des effectifs des écoles Voltaire / Héritier / Aragon / Jules-Ferry / Nanteuil / Boissière / Fabien / Méliès, la démographie scolaire de Montreuil va poursuivre sa progression d'ici à 2022 et il est donc nécessaire de continuer à agir pour absorber l’ensemble des inscriptions scolaires.

C'est pourquoi, après concertation de la communauté scolaire, le Conseil municipal du 12 décembre, a pris la décision de revoir la carte scolaire et d’ouvrir de nouvelles classes dans le secteur Centre-ville, en transformant, pour la rentrée 2019, l’école Relais de la rue Stalingrad (utilisée pour l'ouverture temporaire de classes lors des travaux menées dans les écoles), en un groupe scolaire d'une capacité de 16 classes de maternelle et d'élémentaire.

Cette décision permet de décharger les effectifs des classes existantes dans les autres écoles du secteur, de maintenir la mixité sociale pour les secteurs Jean-Moulin et cette nouvelle école et d'assurer la poursuite de la sécurisation des trajets domicile-école en diminuant au maximum la traversée des grands axes routiers.

Le groupe scolaire « Relais » ouvrira la première année (septembre 2019) avec 6 ou 7 classes en élémentaire et 4 ou 5 classes en maternelle. Il se stabilisera ensuite progressivement avec 10 classes en élémentaire et 5 ou 6 classes en maternelle.
Les écoles Picasso, et Diderot se stabiliseront à 14 classes (respectivement 6 et 8).
L’école Louise-Michel se stabilisera à 13 classes en élémentaire et 6 classes en maternelle.
Le groupe scolaire M.-Berthelot se stabilisera à terme à 17 classes en élémentaire et 9 ou 10 classes en maternelle.
Le groupe scolaire Jules-Ferry se stabilisera à 20 classes en élémentaire et 8 classes en maternelle.
L’école Louis-Aragon restera en cohérence avec ses capacités d’accueil à 4 classes. Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr 

[EDUCATION] Accueils de loisirs pendant les vacances d'hiver

Pendant les vacances de fin d'année, les accueils de loisirs seront fermés du 24 décembre 2018 au 1er janvier 2019 inclus. La réouverture est prévue le mercredi 2 janvier 2019. Du 2 au 4 janvier 2019, le fonctionnement des accueils de loisirs sera organisé selon le document ci-dessous. >> Télécharger le tableau des ouvertures des ALSH pour les vacances de fin d'année. (pdf)

Pendant les vacances de fin d'année, les accueils de loisirs seront fermés du 24 décembre 2018 au 1er janvier 2019 inclus. La réouverture est prévue le mercredi 2 janvier 2019. Du 2 au 4 janvier 2019, le fonctionnement des accueils de loisirs sera organisé selon le document ci-dessous. >> Télécharger le tableau des ouvertures des ALSH pour les vacances de fin d'année. (pdf)

Qualité perçue par nos clients pour notre service Bibliothèque sur mesure

4,5/5 (note établie sur la base de 23 évaluations)

 


Mentions légales