• Vous êtes ici : Accueil Bibliothèque sur mesure Bourg-la-reine

Bibliothèque sur mesure Bourg-la-reine

bibliotheque Bourg-la-reine

Bibliothèque sur mesure fabrication française

Quand les meubles sont de fabrication française, il est toujours utile de le préciser. C’est notamment le cas des meubles créés par notre société, qui rend possible la réalisation de bibliothèque sur mesure sur Bourg-la-reine et qui peut satisfaire toutes vos envies en matière de création, tout en restant cohérent avec votre intérieur déjà en place.

Bibliothèque sur mesure pour rangement optimisé

Avoir chez soi une bibliothèque, cela permet d’optimiser largement le rangement de divers objets, les livres bien entendu, mais pas seulement. Avec une bibliothèque sur mesure sur Bourg-la-reine, vous pourrez choisir les mesures adaptées à la pièce et les matériaux les plus en corrélation avec votre décoration.

Bibliothèque sur mesure pour une décoration intérieure réussie

Pour réussir sa décoration d’intérieur, cela passe évidemment par le choix des objets et des matières, mais aussi par l’agencement tout entier de la pièce. Avec une bibliothèque sur mesure sur Bourg-la-reine, vous avez alors tout loisir de rendre harmonieuse cette décoration, en pensant au coté pratique du rangement.

Bibliothèque sur mesure Bourg-la-reine : pour les grandes pièces

Plus la pièce qui accueillera votre future bibliothèque sur mesure sur Bourg-la-reine sera grande, plus le meuble à fabriquer pourra être modulable. Le coté modulable d’un meuble prend toute son importance, surtout quand il est réalisé sur mesure et qu’il tient compte de tous les paramètres que vous aurez exprimé avant la création.

Pour tout ranger

Vous souhaitez mélanger étagères, vitrines, portes et tiroirs sur une seule et même bibliothèque ? Votre souhait est parfaitement réalisable, dès lors que vous faites appel à notre société de fabrication de bibliothèque sur mesure sur Bourg-la-reine.

Bibliothèque sur mesure à la française

L’un des points forts de nos créations de bibliothèques sur mesure repose sur notre signature française. En effet, un meuble de fabrication française, c’est une garantie pour vous, tant au niveau des matériaux que de la construction. Sérieuse, attentive et soignée, notre société s’applique à satisfaire tous vos besoins sur mesure.

Agencement bibliothèque sur mesure

Quand certaines pièces de la maison ou de l’appartement nécessitent des astuces de rangement pour permettre un agencement optimal, le sur mesure est souvent la clé. Pour répondre à vos attentes en matière de bibliothèque sur mesure sur Bourg-la-reine, notre équipe est à votre écoute et se tient à votre disposition pour envisager toute création.

Rendez-vous pour bibliothèque sur mesure

Vous souhaitez faire réaliser votre première bibliothèque sur mesure, et vous ne savez pas réellement comment vous y prendre ? Notre société de création de meubles est justement là pour vous guider. Ensemble, nous pourrons trouver le meilleur des compromis pour que votre intérieur puisse accueillir un meuble qui lui va comme un gant.

Comment choisir ?

Difficile de choisir la bibliothèque parfaite qui puisse être réalisée sur mesure. Quelle matière, quelles teintes, quel aménagement ? Puis-je mettre des portes battantes ou coulissantes, des vitrines ou des tiroirs ? Toutes ces questions trouveront réponses à nos côtés.

Pourquoi une bibliothèque sur mesure ?

Après avoir fait la tournée des enseignes de magasins de meubles, dans votre quête de trouver la bibliothèque qui soit la plus en corrélation avec votre intérieur, vous pensez devoir abandonner. Pourtant, notre société qui opère dans la conception de meubles sur mesure et particulièrement de bibliothèques sur mesure, détient sans aucun doute la réponse à votre requête.

 


 

Pour information, Bourg-la-reine est une municipalité positionnée au sein du département 92. 20000 habitants y vivent.

Actualités Bourg-la-reine :


Source : http://www.bourg-la-reine.fr/

Grands classiques du 7e art

Chaque mois, la Ville, en partenariat avec le théâtre des Gémeaux, vous propose des films mettant à l’honneur un grand acteur, scénariste ou réalisateur de cinéma. Le premier cycle sera consacré à Henri-Georges Clouzot :

  • Dimanche 13 janvier : L’assassin habite au 21
  • Dimanche 20 janvier : Le corbeau
  • Dimanche 27 janvier : Les Diaboliques

Et le mois prochain, place aux comédies anglaises avec, dimanche 3 février, Noblesse oblige, de Robert Hamer.

Projections à l’auditorium du Conservatoire
11-13 boulevard Carnot
Renseignements auprès du service Événementiel : 01 79 71 40 90

Fête et goûter de Noël au Trois-Mâts

L'association AUFEM en partenariat avec la Ville, le CAEL et l'ASC, offrira aux petits comme aux grands un après-midi festif inoubliable. Au programme, une pièce de théâtre jeune public Le monde de Monnaie, des stands d’art plastique et de maquillage, des animations... De quoi ravir petits et grands !

Pendant cette fête, les vainqueurs du concours de dessins organisé par la Ville seront désignés et des surprises viendront s'ajouter à ce moment de partage.

Un goûter géant, élaboré par les associations et les familles, autour d'un bel arbre de Noël, décoré par les enfants clôturera l’événement.

Mettez le cap au Trois-Mâts pour y participer.

Samedi 15 décembre dès 14h
Le Trois-Mâts – 18, avenue de Montrouge
Renseignements au 01 79 71 43 28

Plan hivernal : Bourg-la-Reine se mobilise

L’accueil de vos enfants

En cas d’intempérie, les professionnels de la petite enfance ou des écoles peuvent se trouver bloqués par la neige et donc être dans l’incapacité de se rendre sur leur lieu de travail. En cas de manque de personnel, les enfants ne pourront être accueillis dans les conditions indispensables à leur sécurité. Des messages d’information seront diffusés via l’espace citoyen, le site internet et les panneaux lumineux de la ville. Pensez à les consulter.

Opérations de déneigement 

Le plan hivernal prévoit, lors d’un épisode neigeux, que les agents d’astreinte des services techniques de la mairie soient en alerte pour intervenir le plus rapidement possible pour saler les chaussées. Ils assurent ainsi en priorité les routes départementales secondaires et les principaux axes communaux. La RD920 est gérée par le Département. Par mesure de sécurité, certaines voies pourront être fermées à la circulation. De même, les squares et terrains sportifs extérieurs (stade Charpentier, City Stade…) resteront fermés.

Déneigement des trottoirs

Par arrêté municipal, il appartient aux riverains des voies publiques (propriétaires, locataires, commerçants, gestionnaires d’immeubles collectifs, entreprises...) de déblayer la neige devant leur habitation, commerce ou local ayant directement accès sur les voies ouvertes à la circulation publique.

Une salle d’accueil pour les personnes sans abri   

Comme l’an dernier, la Ville et la Croix Rouge s’associeront pour qu’une salle de proximité soit ouverte en cas de déclenchement par le préfet du niveau 2 du « Plan grand froid ». La salle municipale de l'Espace Dolto pourra ainsi accueillir en urgence jusqu’à six personnes sans abri. Un dispositif qui a fait ses preuves lors des épisodes neigeux de février et mars dernier.

Bon à savoir

En cas d’alerte transmise par les services de la Préfecture, le site internet et les panneaux lumineux diffusent des informations de prudence. Un message peut également vous être adressé par mail sur la conduire à tenir et des conseils utiles. Pour le recevoir, abonnez-vous à la newsletter.

Recensement de la population

Les données collectées permettront de mieux évaluer les besoins des Réginaburgiens et de mettre en place des projets adaptés en matière de logement, de transports, d'équipements et d'infrastructures...

Pour obtenir des résultats de qualité, il est important que chaque personne participe à cet acte civique.

Du 17 janvier au 23 février, des agents recenseurs recrutés par la mairie passeront ainsi dans les foyers dont les adresses ont été tirées au sort. Ils seront identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du maire, Patrick Donath.

  • Si votre foyer est sélectionné, un agent recenseur déposera à votre domicile une notice d’information contenant des codes d'accès et un mot de passe. Ceux-ci vous permettront de répondre au questionnaire en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr
  • Si vous ne pouvez pas faire la démarche en ligne, vous pouvez remplir un questionnaire papier à remettre à l'agent recenseur ou à retourner à la mairie avant le 23 février, à l'adresse ci-dessous.

Les chiffres 2018

  • Au 1er janvier 2018, Bourg-la-Reine comptait 20 635 habitants
  • 87,2% de la population active résidant à Bourg-la-Reine travaille en dehors de la commune.

Les résultats des enquêtes de recensement sont disponibles sur le site www.insee.fr

Les travaux d'aménagement de la Place de la gare ont débuté !

Commencés le 12 novembre 2018, les travaux travaux finiront au 1er trimestre 2020.

Ils seront réalisés en plusieurs phases au cours desquelles l’accès à la gare et les règles de circulation évolueront. Ces changements feront à chaque fois l’objet d’une communication spécifique.

Durant toute la durée des travaux les services de la Ville seront particulièrement vigilants aux mesures indispensables à la sécurité de tous.

Phase 1

Mi-novembre 2018 > fin décembre 2018

Travaux :

  • Plusieurs zones de travaux
  • Installation des arrêts de bus sur le boulevard du Maréchal Joffre en aval de la place
  • Création de dépose-minute sur le boulevard du Maréchal Joffre

Circulation :

  • La circulation sera maintenue rue André Theuriet vers la RD920
  • Le passage sous le pont des Blagis sera inaccessible pour les véhicules de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi
  • Les cheminements piétons vers les gares haute et basse, le quartier des Blagis et la rue André Theuriet seront maintenus et balisés

Stationnement :

  • Le parking à vélos situé au 8-14 place de la Gare restera ouvert
  • Les accès au parking Centre-ville Indigo ainsi qu’aux parkings privés sont maintenus sur la place

Photo travaux

Détails

Des quais de bus provisoires ont été installés le long du boulevard du Maréchal Joffre en aval de la place.

Désormais, les bus des lignes 172, 388, 390 et 394 déposent et reprennent les passagers depuis cette partie du boulevard.

À partir du décembre, il ne sera plus possible de circuler en voiture sur la place. Seuls les véhicules entrant et sortant des parkings privés et sortant du parking Centre-ville Indigo pourront circuler selon un itinéraire adapté.

Des accès piétons seront prévus et un dépose-minute sera installé au niveau du 68 boulevard du Maréchal Joffre, juste avant l’entrée de la place et jusqu’au début de la rue André Theuriet.

En décembre, la zone de chantier s’installe sur la place. Les cheminements piétons autour de la zone de chantier sont balisés et sécurisés. Dans l’emprise de chantier, le profilage du terrain autour des murs de soutènement pour les futurs murs fontaine va démarrer.

Phase 2

Mi-décembre 2018 > février 2019

Plan gare 2

Qualité perçue par nos clients pour notre service Bibliothèque sur mesure

4,5/5 (note établie sur la base de 23 évaluations)

 


Mentions légales